Vous êtes musicien et vous sortez votre premier album ? Playlist Push fait entendre votre musique à des curateurs de musique indépendants de différents styles musicaux qui gèrent des listes de lecture sur plusieurs services de streaming comme Spotify, Youtube, Apple Music et autres. Si vous souhaitez booster les écoutes de votre chanson, cela semble être une bonne opportunité à première vue. Voyons ce concept un peu plus en détail (et obtenez un code de réduction à la  fin de cet article).

Qu’est-ce que Playlist Push ?

Playlist Push aide les artistes indépendants à mettre leur musique sur des listes de lecture non-Spotify. Il  permet également aux curateurs de monétiser leurs playlists tout en découvrant de nouvelles musiques. Au moment où j’écris cet article, il y a plus de 970 curateurs avec une portée totale combinée de 23 millions d’auditeurs.

Combien ça coûte ?

Vous imaginez bien que ce service n’est pas gratuit… Les prix sont fixés en fonction du nombre de playlists qui partagent votre titre, de leur activité et du nombre d’abonnés. Parce qu’il y a plus de playlists de rock indépendant que de funk par exemple, une campagne sur ce premier style de chanson coûtera plus cher. Le prix de la campagne augmentera en fonction de la popularité du genre ou en ajoutant plusieurs genres dans le formulaire de soumission de chanson. Les prix varient considérablement, d’environ 150 $ environ à plus de 3000 $ (si vous vous soumettez à presque tous les genres éloignés de votre chanson. Mais pourquoi indiquer disco si on fait du punk ou blues pour de la musique classique ?). Les campagnes PlaylistPush durent généralement deux semaines. Alors que le service fonctionne avec tous les styles de musique, le service se concentre fortement sur la pop, le hip hop et le rock indépendant en raison de sa popularité auprès des curateurs. 

Comment ça fonctionne ?

Lorsque vous postulez pour votre propre campagne Playlist Push, le service vous demandera votre chanson, les liens sociaux, votre ville natale et le type de musique. Avant de soumettre votre titre pour examen, Playlist Push vous demande si vous souhaitez dépenser moins de 250 $ ou plus de 250 $. Ce service n’utilise pas de faux comptes pour favoriser la croissance de Spotify, mais vérifie soigneusement ses éditeurs de playlist et attribue différents critères de notation en fonction du nombre d’auditeurs de la playlist, de son activité et de la qualité de la découverte de la chanson sur sa plateforme.

Vous soumettez donc la chanson pour approbation (ils n’approuvent pas toutes les chansons). Une fois approuvé, vous sélectionnez les genres auxquels vous souhaitez soumettre votre titre.

À la fin de votre campagne, vous obtenez un rapport complet que vous pouvez voir dans votre compte. Donc, vous savez que votre chanson a été soumise aux curateurs et pouvez voir leurs critiques de votre chanson. Cependant, (et heureusement à mon humble avis) Playlist Push cache les critiques d’une étoile. 

Comment gagner de l’argent avec Playlist Push ?

Playlist Push permet aux artistes de s’inscrire en tant que curateur et de gagner de l’argent à partir de leurs playlists. Vous êtes donc payés à écouter et donner votre avis sur des chansons. Si vous aimez un titre, vous pouvez envisager de l’ajouter à l’une de vos listes de lecture. Notez que pour pouvoir postuler comme curateur, vous devez posséder une liste de lecture avec de VRAIS abonnés sur Spotify, YouTube Music ou Apple Music. Les éditeurs de playlist qualifiés peuvent gagner jusqu’à 12 $ par critique de chanson. Vous pouvez demander un paiement à tout moment, l’argent sera directement versé sur votre compte bancaire.

Par contre votre playlist doit compter au moins déjà 400 abonnés pour être accepté au programme !

Mon avis sur Playlist push

PlaylistPush vérifie tous les curateurs ainsi que l’authenticité de leurs playlists. Ce service est donc plutôt sérieux, ce qui est rassurant pour les compositeurs. De plus, vos chansons sont proposés aux curateurs qui partagent votre style de musique. Vous ne risquez donc pas d’avoir votre chanson folk proposée à un spécialiste de rap, de soul ou de musique électronique.

Par contre, certains commentaires peuvent ne pas être agréables. Un compositeur peut ainsi se retrouver à lire “Pas un super morceau”. Personnellement, je pense que la musique est subjective. Tout le monde n’a pas les mêmes goûts et la même sensibilité à certaines sonorités musicales ! Le mieux est simplement de dire qu’un titre ne correspond pas à la playlist plutôt que de dire qu’un titre n’est pas terrible. 

Bien sûr, Playlist Push peut vous apporter quelques streams et auditeurs mensuels. Par contre est-ce que les tracks de votre nouvel album deviendront réellement des hits ? Est-ce que ça vous apportera des fans ? C’est une autre histoire.

A mon humble avis, le prix est excessif pour beaucoup de musiciens indépendants. Mais à vous de voir si le prix vaut les streams que vous allez obtenir.

Voici un code pour une réduction de 7,5 % sur votre première campagne Playlist Push : 3EXVSXY. N’hésitez pas à donner votre avis sur Playlist Push en commentaire si vous avez utilisé ce service.

Si vous désirez être curateur, voici mon lien affilié : ICI

Musiciens : découvrez playlist push avec le code promo de 7,5 % : 3EXVSXY.

Cliquez ici si vous voulez être curateur de Playlist Push

Dans le même genre de plateforme que Playlist Push, n’hésitez pas à découvrir mon article sur Groover. Un Code Promo vous y attend également.

Si vous êtes un artiste et voulez développer votre projet sur Spotify, découvrez ma formation au mini prix de 30 euros par mois ICI.

Et si vous voulez combien vous pouvez gagner avec Spotify lisez mon article sur la rémunération Spotify

 

Source 

Playlist push

edmsauce