Depuis 1999, Indie Bible est utilisé par de nombreux artistes indépendants. C’est tout simplement un annuaire pour les musiciens DIY. Il permet d’obtenir des informations sur les différents contacts dans l’industrie musicale. Mais est-ce vraiment utile ? N’est-ce pas aussi efficace de simplement faire une recherche rapide sur Google ou Facebook ? Voici en détail en quoi consiste Indie Bible.

Qu’est-ce que Indie Bible ?

La Bible Indie (Indie Bible) est le guide ultime pour l’artiste indépendant. Il regroupe toutes les informations dont vous avez besoin en un seul endroit. Les différents répertoires Indie Bible qui vous aident à promouvoir votre musique aux bons endroits et à faire entendre votre musique aux bonnes personnes. C’est donc un excellent outil pour votre promotion musicale. Les différents catalogues se présentent sous la forme d’E-BOOK au format PDF. Ils fonctionnent donc sur tous les ordinateurs, smartphones ou tablettes.

Indie Spotify Bible

indie spotify bible

220 millions de personnes écoutent Spotify. C’est là que la majorité des consommateurs modernes découvrent de nouvelles musiques. INDIE SPOTIFY BIBLE vous aide à accéder à ce marché en vous fournissant des informations de contact détaillées pour plus de 3000 playlists Spotify populaires.

Si vous avez déjà essayé de trouver les coordonnées des curateurs de playlist Spotify, vous savez à quel point cela peut être difficile. Cela peut prendre un temps fou juste pour trouver les informations de contact d’un seul curateur. Et  vous n’êtes même pas certains de réussir à les trouver. Les responsables de Indie Bible ont fait le travail pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de contacter les curateurs qui acceptent votre style de musique! Les listes sont triées par genre, avec toutes les informations de contact disponibles, y compris la localisation, le nom du contact, l’e-mail, le site Web, Facebook, Instagram et Twitter. De plus, vous pouvez voir le nombre d’abonnés à la playlist, le nombre de chansons dans la playlist ainsi qu’une description de la playlist elle-même.

Le prix est de 78,50 $.

The Indie Bible

Indie Bible

Il s’agit d’un catalogue de 1 500 pages qui est catégoriquement organisé en 16 sections présentant divers aspects de la carrière d’un artiste indépendant. Ces sections incluent les blogs musicaux, les magazines musicaux, les labels, les services promotionnels, les stations de radio, les promoteurs radio, etc.

The Indie Bible comprend :

  • 4200 stations de radio ;/li>
  • 2000 blogs et magazines de musique ;
  • 1000 services de promotion, de marketing, de gestion et de relations publiques ;
  • Plus de 400 sites sur lesquels vous pouvez télécharger des MP3 ou des vidéos de votre groupe ;
  • 1100 distributeurs.

Le prix est de 59,95 $.

The Indie Bible Online Database

LA BASE DE DONNÉES EN LIGNE INDIE BIBLE : des milliers de ressources musicales à portée de main ! C’est un puissant outil de marketing et de promotion pour les artistes indépendants de tous les genres. Les listes sont classées par 40 styles de musique. Cela vous permet de trouver rapidement des services promotionnels, des émissions de radio, des blogs, des maisons de disques, etc. qui répondent à votre style de musique spécifique.

Vos résultats de recherche et les données de la version en ligne du programme peuvent être exportés dans n’importe quel programme de base de données personnel de votre choix. De nouvelles annonces sont également ajoutées quotidiennement, ce qui vous garantit de nouvelles opportunités.

The Indie Venue Bible

Il s’agit d’un répertoire composé d’environ 30 000 salles de concert, par contre uniquement au Canada et aux États-Unis. The Indie Venue Bible vous permet d’accéder à une liste de milliers de festivals, lieux, salles, bars, cafés, collèges, clubs, restaurants, concerts, théâtres, etc.

Le prix est de 48,50 $.

Pack Ultimate Indie Bundle

Indie Bible

Pour un paiement unique de 59,95 $, vous obtenez :

  • The Indie Bible ;
  • Abonnement d’un an à la base de données en ligne Indie Bible ;
  • The Indie Venue Bible.

Si vous achetez les 3 répertoires séparément, cela vous coûterait 340 $. Lorsque vous les achetez ensemble grâce au forfait, vous ne payez que 59,95 $, ce qui vous fait une économie de …  280 $ !

Indie YouTube Bible

YouTube-Indie-Bible

Il y a 5 milliards de vidéos regardées sur YouTube tous les jours ! Il n’y a aucune raison pour que votre vidéo ne puisse pas en faire partie. YouTube est l’un des endroits où les consommateurs modernes découvrent le plus de nouvelles musiques. La BIBLE INDIE YOUTUBE vous fournit des informations de contact détaillées pour plus de 3 400 playlists YouTube. Chacune d’entre elles est classée par genre afin que vous puissiez facilement contacter les curateurs intéressés par votre style de musique spécifique.

Les listes sont triées par genre et contiennent toutes les informations de contact disponibles, y compris la localisation, le nom du contact, l’e-mail, le site Web, Facebook, Instagram et Twitter. Vous verrez également le nombre d’abonnés d’une chaîne ainsi que le nombre de vues pour chaque playlist.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas de vidéo, des centaines de chaînes acceptant les fichiers audio sont également répertoriées. Si votre chanson est acceptée, le curateur crée ensuite une vidéo en utilisant une photo de vous ou de votre groupe ou en ajoutant votre musique à leur propre projet visuel. Il existe également de nombreuses chaînes de critique de musique. Ces Youtubeurs écouteront votre musique et donneront leur avis constructif.

Le prix est de 78,50 $.

The International Booking Agent Directory

international_Booking-Agents_directory

Ce répertoire peut vous être utile si vous désirez faire une tournée internationale en passant par Berlin, Nashville ou encore Tokyo. Trouvez des concerts partout dans le monde. Cet annuaire peut vous aider à trouver des concerts dans des salles de concert, des clubs, des festivals, des collèges, des restaurants, des casinos, des soirées privées, des événements d’entreprise, etc. Il propose également une section complète d’agences spécialisées dans la réservation d’artistes sur les navires de croisière.

Le prix est de 78,50 $.

Avis sur Indie Bible

Indie Bible est globalement une excellente plateforme qui existe depuis déjà une vingtaine d’années. Cependant, si vous faites uniquement de la musique en français, ou si vous visez uniquement une promotion française, The Indie Bible n’est pas très adapté. Optez plutôt pour un service français comme Groover. Mais si votre musique est anglophone, ça vaut le coup d’essayer, en particulier pour YouTube et Spotify. Alors si vous voulez en savoir plus, cliquez sur la bannière ci-dessous.