“RadioAirplay.com offre une promotion airplay pour les artistes sur des sites de radio Internet comme Jango.com. Le service est gratuit, prend quelques minutes à installer et garantit la diffusion en direct aux auditeurs de radio Internet. Vous pouvez ainsi diffuser votre musique aux personnes qui aiment votre type de musique. Générez de nouveaux fans, recevez des rapports en temps réel et recevez une diffusion mondiale à des millions d’auditeurs.” Jolie promesse de Radio Airplay. Découvrons un peu plus ce service dans cet article.

Qu’est-ce que Radio Airplay?

Radio Airplay est une plateforme qui fournit une radio Internet gratuite. Il s’agit du site frère de Jango.com, qui est également une station de radio Internet. Cette station de radio Internet diffuse de la musique d’artistes selon le genre de musique que vous préférez.

Radio Airplay joue un rôle crucial dans la découverte de nouveaux artistes. Les auditeurs peuvent écouter de nouveaux artistes qui jouent une musique similaire au genre qu’ils ont choisi d’écouter sur la radio en ligne. Radio Airplay est donc très utile dans la découverte de nouveaux artistes puisque sans elle, les auditeurs n’auraient peut-être jamais eu connaissance de l’existence de ces artistes !

Comment ça marche ?

Concrètement, voici les différentes étapes :

  • Téléchargez de la musique et ciblez les bons auditeurs : commencez par télécharger vos chansons et vos photos. Ensuite, choisissez les artistes populaires dont la musique ressemble le plus à la vôtre.
  • Votre musique est jouée sur la radio Internet et vous obtenez de nouveaux fans : Votre musique est diffusée aux auditeurs des stations mettant en vedette les artistes populaires que vous avez choisis. Ces auditeurs sont les plus susceptibles de devenir votre fan.

  • Obtenez des rapports et des données sur votre nouvelle base de fans : Recevez des rapports détaillés sur votre nouvelle base de fans, une excellente ressource pour apprendre à connaître votre public.

Des crédits sont nécessaires pour que votre ou vos chansons soient mises en rotation sur les stations d’artistes. 1 crédit Play est égal à 1 diffusion ciblée standard pour un auditeur unique. Une fois que le crédit de lecture est appliqué à une chanson, il n’est utilisé que lorsqu’un auditeur a entendu la chanson sur une station d’artiste que vous avez choisi de cibler.

Lorsque votre chanson est diffusée sur Radio Airplay, les auditeurs peuvent voir votre profil de musicien. Le profil fournit une option où l’auditeur peut voter pour votre chanson. Si l’auditeur vous donne un coup de pouce, il devient votre fan. Les fans peuvent partager leur adresse e-mail avec vous ou commenter votre chanson. Sur votre tableau de bord, vous pouvez voir lesquelles de vos chansons ont été écoutées le plus récemment et quels sont vos fans.

Radio Airplay dispose également d’un système de messagerie interne (sauf pour la formule gratuite) où vous pouvez envoyer des messages à vos fans. Vous pouvez choisir d’envoyer un message à vos fans individuellement ou de les envoyer tous en même temps.

Quel est le prix ? ​​

Les paiements dans Radio Airplay sont effectués sur une base mensuelle. Il y a 6 plans différents :

  • Dans le plan gratuit, vous bénéficiez de 10 crédits (diffusions) d’une seule chanson par mois
  • Dans le package Intro, vous payez 10 $ pour obtenir un total de 250 crédits (jusqu’à 10 chansons) en un mois.
  • Dans le package Gold, vous payez 30 $ pour obtenir un total de 600 crédits (jusqu’à 20 chansons) en un mois.
  • Dans le forfait Platinum, vous payez 100 $ pour obtenir un total de 2000 crédits (jusqu’à 30 chansons) en un mois.
  • Dans le forfait Multi-platinum, vous payez 250 $ pour obtenir un total de 5000 crédits (nombre de chansons illimité) en un mois.

Plus de détails.

Caractéristiques principales de Radio Airplay

Airplay garanti

Avec ce service, vous êtes assuré de la diffusion de votre musique ! Téléchargez votre musique sur Radio Airplay. Vous choisissez le genre de musique sous lequel vous voulez que votre musique soit jouée afin d’attirer des auditeurs qui aiment votre style de musique. Vous pouvez promouvoir votre musique afin d’attirer de nouveaux fans.

Rapports et données

La fonction de rapports et de données vous permet d’obtenir constamment des rapports mis à jour sur votre base de fans. Vous êtes averti lorsque votre musique est écoutée et êtes informé de qui l’écoute. Grâce à cette fonctionnalité, vous apprenez également comment votre musique a été reçue grâce aux notes attribuées par les auditeurs. Grâce à la fonction de rapports et de données, vous apprenez ainsi à connaître vos fans et ce qu’ils aiment.

Ciblage des auditeurs

Il existe deux options sur la façon dont vous souhaitez cibler votre public :  standard et premium.

  • Le ciblage premium coûte plus de crédit que le ciblage standard. Dans le ciblage standard, vos auditeurs sont ciblés en fonction du type d’artistes qu’ils écoutent et de leur situation géographique. Le coût du ciblage standard est d’un crédit par diffusion.
  • Dans le ciblage premium, vous pouvez cibler votre audience sur la base d’un ciblage démographique (en fonction de son âge et de son sexe), d’un ciblage géographique strict en plus du ciblage des artistes préférés des auditeurs. Le coût du ciblage premium est de deux crédits Play par diffusion.

Popscore

Cette fonctionnalité attribue des popscores en fonction de la façon dont votre musique est reçue par vos auditeurs. Plus votre chanson est performante, plus votre popscore est élevé. Les popscores peuvent être utilisés comme crédits. Plus vous obtenez de fans, plus vous gagnez de popscores.

Mais pour recevoir un PopScore pour votre chanson, votre titre doit avoir un minimum de 100 credits payés au cours d’un mois civil. 

Radio Airplay et TuneCore

L’avantage avec Radio Airplay est que votre musique atteint le public souhaité, car vos chansons seront jouées aux côtés de musique de genres similaires au vôtre. Si vous utilisez le distributeur TuneCore, sachez que Radio Airplay a signé un partenariat avec eux. Vous pourrez ainsi obtenir des tarifs réduits.

Avez-vous déjà essayé Radio Airplay ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.