Promouvoir sa musique sur Instagram

 

Vous êtes musicien et vous cherchez à promouvoir votre musique sur Instagram ? Vous cherchez des conseils sur le web, mais vous êtes perdu dans la masse d’informations ? Vous cherchez désespérément les meilleurs hashtag musique Instagram afin de faire connaître vos chansons ?

Formation Instagram pour musicien

 

Plusieurs formations Instagram existent déjà mais elles sont souvent onéreuses et bien trop généralistes.

En tant que musicien, vous ne vous servirez pas de ce média de la même façon qu’un créateur d’entreprise, un blogueur ou encore un influenceur.

Que vous soyez débutants ou que vous ayez déjà un compte Instagram musique, vous trouverez ici des conseils pour utiliser pleinement ce réseau social dans les bonnes conditions.

Dans cette formation, je ne vous donnerai pas de recette miracle pour atteindre 100 000 abonnés Je ne vous apprendrai pas non plus à vous servir de robots ou à acheter des faux followers. D’ailleurs, quoi de pire que de recevoir un commentaire automatisé qui n’a rien à voir avec notre photo ? Ca ne donne pas vraiment envie de suivre celui qui nous l’a envoyé…

Dans ces cours, je vous expliquerai comment acquérir de nouveaux fans réellement intéressés par votre musique, pas juste des followers, et comment les fidéliser. Vous y apprendrez en quelque sorte comment “distribuer sa musique sur Instagram”.

 

Mon compte Instagram musique

 

Je suis Klervia, auteur-compositeur-interprète autoproduite (musicienne DIY ;)). Au début je ne savais pas comment utiliser Insta, j’étais perdue. Je ne savais pas quoi poster ni comment faire pour obtenir des like et des followers.

Aujourd’hui, ma communauté comporte près de 20 000 abonnés ! Tout ça, sans label, community manager, éditeur ou même manager.

Mais soyons le clair, le plus important sur instagram n’est pas d’obtenir le plus grand nombre possible de followers. D’ailleurs, si vous le voulez, il existe de nombreux sites où moyennant une modique somme vous pourrez gagner 10000 abonnés d’un coup…

A mon humble avis, le plus important est non seulement de réussir à attirer de réels fans potentiels mais également de les garder. C’est en ce sens le réseau qui est pour moi aujourd’hui le plus efficace. Pour cela, j’ai fait des erreurs, passé des heures et des heures à me renseigner sur le fonctionnement de ce réseau social ainsi qu’à expérimenter en suivant les conseils dénichés au hasard de mes recherches sur internet.

Ici, je partage simplement avec vous ce que j’ai appris.

La formation que je vous propose est constituée de vidéos courtes en E-learning. Et comme je sais par expérience que les musiciens autoproduits n’ont pas une somme folle à investir dans le marketing musical, j’ai opté pour un mini prix.

 

Programme de la formation Instagram pour musiciens

 

Module 1 : Introduction
Module 2 : Création du compte instagram musicien
Module 3 : Premiers posts
Module 4 : Optimiser ses publications
Module 5 : Les story
Module 6 : Les story en pratique
Module 7 : Story à la une
Module 8 : Les directs – IGTV
Module 9 : Le logarithme instagram
Module 10 : Développer son public
Module 11 : Les statistiques
Module 12 : Les promotions payantes

Inclus :

  • la liste des sites et applications utiles pour Instagram
  • des trucs et astuces instagram
  • la liste des hashtags bannis en 2020

Une formation Instagram, mais pas que…

 

Si vous voulez savoir comment promouvoir votre musique sur Instagram, vous pouvez recevoir le premier cours gratuitement.La formation instagram pour musiciens est inclue dans l’abonnement Dream It Yourself Musician. Cet abonnement au prix de 30 euros par mois (sans engagement) est formé de courtes vidéos, de textes, d’infos pratiques… Il sera complété et mis à jour régulièrement. Cette “boîte à outils” a pour objectif de vous aider à promouvoir votre musique à travers les “outils” utiles dans votre carrière de musicien. Actuellement, les cours sont consacrés entre autres à Instagram, Spotify, Soudcloud, etc. D’autres thèmes arriveront au fur et à mesure.

Rendez-vous dans la boîte à outils (la plateforme de formation) pour connaître le programme complet de cet abonnement, le fonctionnement de mes cours en E-learning.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir les modalités et le programme entier de la formation :